Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma Vie, Mon Oeuvre
2 janvier 2010

Mononoke Hime

Voici une figurine pour l'anniversaire de ma chérie, Il s'agit de San, un personnage du film d'animation japonais princesse Mononoke de Miyazaki. Pour info le titre "mononoke hime" (le titre du film en VO) a été directement intégré à la compo de la figurine en référence aux estampes japonaises ou les artistes n'hésitaient pas à intégrer du texte directement dans le dessin.

P1000267

P1000268

P1000269

P1000270

P1000275

P1000281

La figurine a été réalisée en procreate et duro à l'échelle 28mm, je conseille vraiment le procreate, cette pâte se travaille aussi bien que le duro mais se lisse bien plus facilement à la térébenthine, la couleur grise permet une bonne "lecture" de la pièce en cours de travail.

P1000128 P1000129 P1000133

Le socle a mérité une attention particulière et pas mal de techniques m'ont été inspirées par Raphymétal, mon compère peintre des vendredis soir. Les arbres sont en os de poulet, les fleurs sont de vraies fleurs déshydratées à la silice, la mousse est de la mousse de blister et la terre à été faite avec ... de la terre, comme pour le Tulu. La base en bois viens de notre socleur communautaire, Freddo. Voir les liens pour son blog. Si vous avez des questions n'hésitez pas !

Et meilleurs voeux pour 2010 !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
bonne année , pleine de créations...<br /> scrapamitiés
Publicité
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité